samedi 28 mai 2016

Le troisième essaim


Il est sorti jeudi passé : le 19 mai. Énorme. Il ne tenait pas dans une ruchette 6 cadres. Je l'ai quand même recueilli dans ladite ruchette. Le vendredi 20. Il y reste car il pleut. Je pars le week-end et je n'ai pas le temps de l'enrucher. Dimanche soir il est parti . 

Mercredi 25 mon voisin me dit qu'il est à 50 mètres dans une haie d'aubépine . En effet ! Énorme , tout étendu. 

Elles ont commencé à bâtir au cœur de l'aubépine ! 

J'approche une ruche et je les "déménage" avec plus ou moins de succès.

Beaucoup d'abeilles sont épuisées. Une semaine s'est passée depuis l'envol ! Je place un nourrisseur avec du sirop . 


Un tiers de l'essaim est inaccessible . 
Vendredi soir (ce 26 mai) , elles sont toutes rentrées ! Mission accomplie !





Et aujourd'hui samedi : 


Elles rentrent du pollen ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire